• Croisière sur la Seine : comment la choisir ?

  • Envie de découvrir la Seine et les monuments parisiens au cours d'une promenade à bateau ? Pourquoi pas une croisière à bord d'un restaurant péniche ? Envie d'évasion, d'embarquer pour une croisière de plusieurs jours ? Il vous reste à choisir celle qui conviendra à vos désirs.

    Pour une promenade sur la Seine

    Croisière sur la Seine à Paris

    Les croisières promenade vous invitent à découvrir Paris confortablement installé pour pouvoir prendre le temps d'admirer simplement la vue, ainsi que les nombreux ponts, en longeant les berges de la Seine. De nombreux bateaux voguent sur ce fleuve, vous aurez donc le choix d'embarquer à bord d'un bateau-mouche, d'un bateau à roues, d'un bateau panoramique, d'une péniche, etc.. Le lieu d'embarquement est également un critère de sélection.

    Pour un repas sur la Seine

    Envie d'un moment romantique ou d'un restaurant insolite, plusieurs ambiances vous sont proposées en fonction des bateaux. Que ce soit pour le dîner ou le déjeuner, vous pourrez déguster votre repas devant les différents monuments de la ville lumière. La carte, le prix, le bateau ainsi que le service à bord seront autant de critères à prendre en compte pour choisir votre croisière-repas. Si vous souhaitez dîner à bord d'une péniche, privilégiez-la avec de grandes baies vitrées. Une terrasse est également un atout.

    Un séjour sur la Seine

    Vous pouvez également passer plusieurs jours, jusqu'à une semaine, sur la Seine. Vous découvrirez alors Paris, ainsi que les magnifiques décors d'autres villes riveraines, grâce aux grandes baies vitrées des différents bateaux. Le choix du séjour se fera alors en fonction de son parcours et de sa durée. Les services et activités proposés auront également leur importance, car vous y serez installé pour plusieurs jours. Dans tous les cas, une réservation, par exemple par Internet, est préférable pour les croisières promenade et obligatoire pour les autres.